jeudi 23 août 2007

La mar de limpia - nettoyage du littoral de Tenerife

Les premiers bilans sont édifiants ... la session de nettoyage de plage du 18 août à Santiago del Teide et Buenavista del Norte a permis de retirer 1 tonne de résidus des côtes !

L'opération "La mar de limpia" a pour objectif de nettoyer le littoral de Ténérife des résidus et détritus solides qui y sont régulièrement jetés. Cette opération dirigée par le Cabildo de Ténérife, vise à sensibiliser la population locale comme les touristes à l'importance de protéger et conserver les biodiversités marines et terrestres.

Les trois premiers nettoyages de plages ont eu lieu à Abades (Arico), Mesa del Mar (Tacoronte) et Los Gigantes-Costa de Teno (Santiago del Teide y Buenavista del Norte).
La compagne continue en septembre avec des nettoyages à Los Realejos, Arona, Güímar et Arafo.

La prochaine action dirigée par le Cabildo aura lieu ce samedi 25 août su la plage de El Medano (municipalité de Granadilla de Arona).
A cette manifestation prendront part le Bureau des volontaires de l'environnement, dépendant de l'entreprise publique Ideco.
Le nettoyage commencera à 10h00 et les volontaires feront des travaux de nettoyage terrestre sur la plage de El Medano. Ce sera aussi l'occasion de procéder à un lâcher de tortue marine afin de sensibiliser les plus jeunes aux richesses de la vie marine.
Cette activité est réalisée en collaboration avec la mairie de Granadilla de Abona, AEA, la Croix Rouge, SEO/BirdLife (SEO-Teydea) et la Fundacion Neotropico.

Sources: el dia, canarias 24 horas

Aucun commentaire: