mardi 20 mars 2007

Les intemperies de mars

Ces derniers jours, des bourrasques de vent se sont abattues sur l'île, des pluies abondantes sont tombées prés des côtes et la neige a recouvert les pentes du Teide.

Les accès au Teide sont actuellement fermés après les chutes de neiges de ces derniers jours.
Ce dimanche 18 mars 2007, ce sont 12 personnes qui se sont retrouvées bloquées dans leurs véhicules à las Cañadas del Teide à cause des plaques de glace sur la chaussée, elles ont été évacuées par la Guardia Civile et la Croix Rouge.

De fortes pluie ce sont abattues lundi matin sur le nord de l'île, plus de 200 litres au mètre carré, ce qui ne s'était vu depuis des années.
Ceci a entraîné de fortes perturbations de la circulation.
De plus, suite aux fortes pluies, les établissements scolaires et l'université de La Laguna ont suspendu leurs cours depuis lundi 19 mars 2007 à 17h00.
Les cours ont repris normalement ce jour, bien que pour les régions côtières une alerte soit en cours (mar de fondo).
Enfin, de nombreux retard ou déviations ont été observés à l'aéroport de Tenerife Norte Los Rodeos, celui-ci a même été inopérant de 7h15 à 7h40 suite a un début d'incendie dans la tour de contrôle provoqué par un court-circuit.

L'arrivée prévue de la Calima devrait permettre un retour complet à la normal.


Plus d'info.
- Les alertes météo officielles
- Le climat de Tenerife


Sources : Canarias 24 horas > Accés au Teide fermés, Activités Scolaires suspendues, Canarias 7, Diario de Avisos > Mauvais temps sur Tenerife, Perturbation de la circulation, Reprise des cours à la Laguna, El Dia

Aucun commentaire: