jeudi 8 mars 2007

Carnaval - incident lors de l'enterrement de la sardine a Los Cristianos

07 mars 2007 - Un groupe de jeunes vient de porter plainte auprès de la Police Locale de Arona pour coups et blessures infligés par les UPP (Unidad Preventiva Policía) lors des festivités du carnaval de ce lundi.


Les faits se seraient passés dans la nuit de mardi, à 2 heures du matin, lorsque la police a interpellé une bande de jeunes, en laissant certains à terre après son départ. Selon les services d'urgence du centre de santé d'Adeje, certains de ces jeunes présentaient des blessures sur plusieurs parties du corps.

Selon la Police d'Arona, l'intervention des UPP s'est faites sur ordre de la Police nationale afin de rétablir l'ordre publique troublé par les fêtards aux environ de l'avenida de Suecia.

Source : Diario de Avisos, La Opinion de Tenerife
08 mars 2007 - La réaction des autorités ne s'est pas faite attendre, celles-ci ont déclaré que cette nuit de carnaval a été la plus violente et empreinte de vandalisme de ces dernières 26 années !

Selon les mêmes sources, les jeunes déguisés en veuve et passablement ivres auraient détruits / dégradé palmiers, voitures et autres biens sur la voie publique.
Les mêmes jeunes se seraient interposés lors de la mise à feu de la sardine en lançant du sable, et auraient alors commencé à provoquer la Police dès ce moment là.

Source : La Opinion de Tenerife


En savoir plus : le carnaval de Tenerife

Aucun commentaire: