mercredi 15 avril 2009

Las Galletas - Vente de Poisson dés juin 2009

Le bureau de la Pêche du Gouvernement des Canaries a annoncé que le poste de vente du Port de Las Galletas serait opérationnel dès le mois de juin.

Aujourd'hui tout ce qui manque à l'ouverture est seulement une autorisation administrative qui dépend des autorités portuaires.

Les locaux, prêts à l'ouverture au public pour la vente de poisson frais, comptent 12 stands. Une fois l'autorisation obtenue, le bureau de la Pêche s'engage à doter ses points de vente de tables, machines à étiqueter, machines à glace.

Les activités sur le port de Las Galletas s'organisent conjointement avec les pêcheurs, la mairie, les centres de plongée et autres entreprises de loisirs environnantes. Le principal problème est aujourd'hui le transfert de la marchandise et des poissons frais depuis les autres ports de la zone comme Tajao ou Los Cristianos qui implique évidement des surcoûts de transports pour les pêcheurs de ces zones. Sur le port de Las Galletas ce sont 18 embarcations qui sont consacrées à la pêche

Source : EuropaPress

Aucun commentaire: