jeudi 26 mars 2009

Urbanisation massive des cotes espagnoles

C'est avec 349 voix pour, 110 contre et 144 abstentions que le Parlement Européen vient d'adopter une résolution sur l'urbanisation massive en Espagne considérant que "les îles et zones côtières de la Méditerranée du pays ont souffert d'une destruction massive durant la dernière décennie, et que le ciment (...) a saturé ces régions".

Une saturation qui a affecté "non seulement l'environnement fragile des côtes, la majeure partie étant normalement protégée" mais qui a aussi nuit a "l'activité sociale et culturelle de nombreuses zones, ce qui constitue une perte significative de leur identité et legs culturels, ainsi que de leur intégrité environnementale".

La résolution de le Chambre Européenne estime que ce "modèle de croissance nuit aussi au secteur du tourisme", ses effets étant "dévastateurs" pour le "tourisme de qualité" étant donné que cela détruit les aspects qui donnent une valeur qu territoire en valorisant le tourisme de masse.

Ont été mis en exergue lors de ce vote la "corruption", le manque de "sécurité juridique", les "scandales" et les "violation de législation" sur le territoire espagnol.

Source : Canarias 24 horas
Liens d'interet :
Ca aussi c'est Tenerife

Aucun commentaire: