samedi 2 avril 2011

Dakar - Tenerife c'est pour bientôt

La nouvelle compagnie Sénégal Airlines exploitera la desserte Dakar-Tenerife pour rapprocher les hommes d’affaires canariens du Sénégal, a annoncé vendredi Aminata Niane, directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX).


"J’espère qu’avec le lancement de notre compagnie nationale Sénégal Airlines et tous les échanges que nous sommes en train de renforcer, il y aura bientôt une ligne aérienne directe" entre Dakar et Tenerife, a affirmé Mme Niane lors de "Focus Sénégal", un forum d’affaires entre le Sénégal et les Iles Canaries.

"Nous allons aussi regarder les liaisons maritimes de près avec les ministères compétents des deux pays", a-t-elle ajouté sans préciser la date démarrage de cette ligne directe Dakar-Tenerife.

"Le Sénégal est pour les Iles Canaries une porte d’entrée du marché africain. La stabilité politique, la démocratie, la motivation des hommes d’affaires et les opportunités d’affaires" font que des Canariens veulent investir dans le pays, a-t-elle dit.

Par exemple "beaucoup de produits agricoles exportés par les Canariens peuvent être mis en valeur au Sénégal, a-t-elle indiqué. Nous voyons aussi que les infrastructures, l’hôtellerie et le tourisme sénégalais intéressent les Canariens".

"Le principal obstacle au développement des échanges et des investissements entre les Iles Canaries et le Sénégal, c’est paradoxalement le transport aérien, malgré la proximité", a-t-elle relevé pour le déplorer.

"On est à deux heures de vol entre Tenerife et Dakar. Malheureusement, il n’existe pas de vol direct. Il n’y a qu’une compagnie qui relie Dakar et les Iles Canaries en passant par Madrid, ce qui est un long trajet."

SOurce : Agence de presse du Senegal

Aucun commentaire: