jeudi 30 septembre 2010

Le projet de Granadilla bloqué par un scarabée

C'est un scarabée endémique des Canaries et en danger d'extinction, le Pimelia canariensis, qui bloque aujourd'hui le projet du port de Granadilla....

Mais le président de l autorité portuaire de santa cruz de tenerife, a décrété hier, que selon les consignes des responsables de l environnement il a été fait le nécessaire pour observer sur la zone de Granadilla les scarabées. Ceux ci sont effectivement recensés dans la Nouvelle Loi du Catalogue Canarien d'Espèces Protégées en voie d extinction.

Il a alors déclaré que les autorisations nécessaires allaient être demandé pour déplacer les animaux vers une autre zone (toujours au sud de tenerife) afin de poursuivre le projet.

mercredi 29 septembre 2010

Ryanair - Liaison Tenerife Marseille compromise ?

Le projet de relier Tenerife à Marseille en a fait rever plus d'un. 
C'est RYANAIR qui a parlé de desservir de nouvelles destinations au départ de la cité phocéènne dont Dusseldorf, Palerme, Séville, Rome, Venise, Ténérife et Malte. 

Cependant, la compagnie low cost est mise en examen pour travail illicite depuis avril dernier. L'affaire est suivie par le parquet de Aix, ce sont les contrats des 120 salariés travaillant sur la base de Marseille qui sont remis en cause.

Aujourd'hui Ryanair aurait purement et simplement évoqué un possible retrait de ses équipes de Marseille en cas de poursuite de ces tracas judiciaires ...

A noter que cette nouvelle liaison est tout de même mise en place à compter du 1er novembre 2010, les billets sont d'ores et déjà en vente avec des prévisions jusqu'en mars 2011. L'île de Tenerife (Aeroport Sur Reina Sofia) est reliée à Marseille deux fois par semaine, les lundis et jeudis. Les tarifs sont très attractifs, à partir de moins de 50 euros l'aller retour !

EDIT DU 14/10/10 : c'est confirmé, le président de RYANAIR a annoncé sa décision de fermer purement et simplement ses offres sur Marseille. Hormis les salariés pour lesquels une solution devra être trouvée, les vols à 50€ A/R vers Tenerife sont compromis ...

Toute l information sur LE FIGARO

mardi 28 septembre 2010

SPA grand luxe au Bahia Del Duque

C'est aujourd'hui que le tout nouveau SPA du Bahia Del Duque ouvre ses portes à ses hôtes ainsi qu'aux résidents canariens.

Le Bahia Del Duque est bien connu pour être le complexe hôtelier le plus luxueux de l'île de Tenerife. Il enrichit aujourd'hui son offre par l'ouverture d'un SPA, créé et géré par la compagnie britannique ESPA.

Impressionnant de luxe, ce SPA est unique en son genre à Ténérife et on en parle déjà comme de l'un des meilleurs du monde(dixit la revue de voyage Condé Nast Traveler).

Le SPA est dans cet emplacement unique du Gran Hotel Bahía del Duque Resort, où il ne dépareille nullement. On doit sa création aux architectes Pascua Ortega et Teótimo Rodríguez.
Une des principales caractéristiques du lieu est que ses piscines de thalassothérapie à l'air libre sont directement alimentées en eau depuis l'Ocean Atlantique. Adapté à l'environnement de Tenerife et son activité volcanique on y trouve aussi des soins à base de pierre de lave ...

Championnat d Europe d'apnee

Du 7 au 12 octobre 2010, les eaux de Tenerife accueilleront le II Championnat d'Europe d'Apnée qui se déroulera dans la capitale de l'île Santa Cruz et Radazul. Les meilleurs protagonistes de 8 pays europeens seront reunis pour l occasion. 

Plus de 50 sportifs ont déjà confirmé leur présence en provenance de Russie, Croatie, France, Italie, Turquie, Danemark et même Equateur !

vendredi 24 septembre 2010

Las Galletas, capitale de la plongee

La Mairie de Arona vient de lancer une campagne afin de promouvoir le projet "Las Galletas, Capital del Buceo" (Las Galletas, capitale de la plongée).

Le projet se fait en collaboration avec le gouvernement canarien et le groupe écologiste Ecologistas en Acción de Tenerife. L'objectif est de mettre en valeur l'importance des côtes de la municipalité de Las Galletas et les zones de sports marins, la plongée sous-marine en particulier. La ville doit ainsi devenir une référence en terme de plongée loisir, avec tout le développement socio-économique qui peut accompagner cette activité.

La Mairie a aussi proposé la protection de zones marines de Las Galletas et travaille actuellement sur des projets de protection de, ceci passe par le contrôle de la pêche sous-marine... activité interdite dans la zone depuis des décennies.

Lien d'interet : buceo.org, le site officiel actuellement en construction pour le projet