mercredi 29 septembre 2010

Ryanair - Liaison Tenerife Marseille compromise ?

Le projet de relier Tenerife à Marseille en a fait rever plus d'un. 
C'est RYANAIR qui a parlé de desservir de nouvelles destinations au départ de la cité phocéènne dont Dusseldorf, Palerme, Séville, Rome, Venise, Ténérife et Malte. 

Cependant, la compagnie low cost est mise en examen pour travail illicite depuis avril dernier. L'affaire est suivie par le parquet de Aix, ce sont les contrats des 120 salariés travaillant sur la base de Marseille qui sont remis en cause.

Aujourd'hui Ryanair aurait purement et simplement évoqué un possible retrait de ses équipes de Marseille en cas de poursuite de ces tracas judiciaires ...

A noter que cette nouvelle liaison est tout de même mise en place à compter du 1er novembre 2010, les billets sont d'ores et déjà en vente avec des prévisions jusqu'en mars 2011. L'île de Tenerife (Aeroport Sur Reina Sofia) est reliée à Marseille deux fois par semaine, les lundis et jeudis. Les tarifs sont très attractifs, à partir de moins de 50 euros l'aller retour !

EDIT DU 14/10/10 : c'est confirmé, le président de RYANAIR a annoncé sa décision de fermer purement et simplement ses offres sur Marseille. Hormis les salariés pour lesquels une solution devra être trouvée, les vols à 50€ A/R vers Tenerife sont compromis ...

Toute l information sur LE FIGARO

Aucun commentaire: