lundi 14 juin 2010

Tenerife et pollution des eaux

L'Union européenne veut forcer Tenerife à faire quelque chose contre la pollution de l'eau dans l’Île. Elle va ainsi officiellement demander au gouvernement de l’île de se mettre au plus vite en conformité avec les directives et les objectifs européens, sous peine d’avoir de lourdes sanctions.
Bruxelles met en garde contre la gestion des eaux usées, particulièrement dans le Val Guerra, La Orotava et Guimar.

La Commission européenne a entamé une action contre l'Espagne devant la Cour de l'Union européenne concernant le traitement des eaux usées sur 38 côtes espagnoles, dont quatre zones côtières situées dans les provinces de Santa Cruz de Tenerife: Valle Guerra, Valle de Güímar et Valle de La Orotava et Los Llanos Tenerife de La Palma.

Les eaux usées non traitées sont une menace pour la santé publique. En effet, il a été détecté dans l’eau des éléments nocifs tels l'azote et le phosphore qui favorisent la croissance excessive des algues dans les eaux intérieures et l’environnement marin. Depuis plusieurs années, l'Espagne a déjà reçu plusieurs lettres d'avertissement la rappelant à l’ordre et lui demandant instamment de respecter la règlementation de l'Union Européenne.
L'affaire va maintenant être portée devant la Cour Européenne de Justice.

Source : Information sur l eau dans le monde

Aucun commentaire: