vendredi 5 février 2010

Tremblement de terre a Santa Cruz

Un tremblement de terre de magnitude 4 sur l'echelle de Richter a été ressenti aujourd'hui dans la zone de Santa Cruz de Tenerife. Pour l'instant aucun dégât n'a été relevé. L'épicentre du séisme se trouve en pleine mer, à 23 km de profondeur, à moins de 10 km au sud est des côtes la capitale de Tenerife.


Le numéro d'urgence 112 a receuilli plus de 250 appels en 40 minutes pour signaler le séisme qui s'est produit à 15h10 heure locale.

Le seisme a été principalement ressenti sur les communes de Santa Cruz, La Laguna, El Rosario et Candelaria. Les urgences ont aussi reçu des appels depuis Los Realejos et Puerto de la Cruz, dans le nord de l'ile.

Il est nánmoins intéressant de signaler que les mouvements sismiques sont fréquents aux Canaries et que chaque mois on en observe 3 en moyenne, mais ceux-ci sont de si faible intensité que la population ne les ressent pas.


Dans les dernieres semaines, par exemple, trois autres séismes ont eu lieu : un le 30 janvier 2010 de force 2.3, et deux le 31 janvier 2010 de force 2.0 et 2.4, mais ils ne furent nullement remarqués par la population contrairement à celui de ce jour.

Source : Canarias 24 horas

Aucun commentaire: