jeudi 4 août 2016

Effondrement de la route de Punta de Teno

C'est une centaine de personnes qui se sont retrouvées bloquées à la Punta de Teno suite à l'effondrement de l'unique route d’accès à ce site très fréquenté le 12 juillet 2016.

123 personnes ont été transportées par quatre hélicoptères vers Puerto de Garachico lors de l'opération d'évacuation qui a duré plusieurs heures dans la nuit du 13 juillet 2016, mais aucune n'a eu besoin d'assistance médicale.
Une partie de l'unique route à flanc de montagne reliant la Punta de Teno - un cap où habitants et touristes réalisent des excursions pour découvrir le phare et les splendides vues sur les falaisses - et le reste de l'île, s'était effondrée mardi après-midi, isolant une centaine de véhicules.
L'endroit, au nord-ouest de l'île de Tenerife, est connu pour ses plages et son phare pittoresque avec vue sur l'Atlantique.
En apprenant que les visiteurs étaient bloquées dans cette zone quasi-inhabitée, des habitants se sont organisés pour leur faire parvenir de la nourriture et de l'eau, par l'intermédiaire des hélicoptères.

L'accès à Punta del Teno reste coupé jusqu'à la refection de la route et des experts ont été sollicités pour déterminer les causes de l'effondrement, a annoncé le président du gouvernement de l'île Carlos Alonso. A ce jour, aucune cause n'a été pointée en évidence, hormis l'érosion naturelle de ce terrain accidenté.

En revanche le président du gouvernement étudie trés sérieusement la restriction d'accés à la Punta de Teno une fois la route remise en état. L'accés pourrait être limité aux riverains et transport public. Les visiteurs pourraient donc accéder au phare en laissant leur véhicule à Buenavista del Norte et prendre les bus publics. A suivre ... 
Source : http://eldia.es/norte/2016-07-29/4-Cabildo-estudia-restringir-acceso-Punta-Teno.htm

Aucun commentaire: