mercredi 18 juillet 2012

L'incendie continue sur Tenerife


L'incendie qui affectent le versant sud de l'ile de Tenerife depuis ce dimanche continue, mais semble se stabiliser aprés une nuit préoccupante pour de nombreux habitants.


Le président du Cabildo de Tenerife a annoncé lors d'une conférence de presse que cette nuit jusqu'à 5h30 du matin, un autre foyer s'est développé dans le nord de l'île sur la municipalité de Santa Úrsula, les conditions difficiles d'accés (barrancos... ) ont rendu compliqué son contrôle.

Aujourd'hui mercredi 18 ce sont plus de 2.000 hectares concernés par les flammes à Tenerife sur le versant Sud de l'île, y compris une partie du parc National du Teide : cette nuit l'incendie a malheureusement passé la ligne de défense de la zone du terrain de football de Vilaflor. Les 1.800 habitants du village ont été évacué ce mardi par précaution vers le gymnase de Granadilla et les hôtels proches afin d'y passer la nuit.
Actuellement les forces sont réunies pour satibiliser ce foyer sur la zone de Vilaflor afin de se consacrer ensuite à celui des zones de Guía de Isora et Adeje.

11 avions et plus de 500 personnes continuent ce jour leur combat contre les flammes.

Aucun commentaire: