lundi 28 février 2011

Carnaval de Tenerife en plein Paris !

TORO, le bar-tablao du barrio Etienne Marcel, vibre des danses et chants carnavalesques… une inspiration détonante pour des soirées qui s’allongent !

Coup de jeune sur la Cathedrale de La Laguna

C'est cette semaine que commence le chantier de refection es toitures de la Cathedrale de La Lagune (Tenerife). 

Les travaux sont financés par le ministére de la culture a hauteur de 6 millions d 'euros sur 3 ans.

La fin des travaux est planifiées à novembre 2012.

Source : Canarias24horas

dimanche 27 février 2011

L'actualité du moyen orient beneficie aux Canaries

Réputées pour leur douceur en plein hiver, les plages espagnoles des Canaries ou des Baléares ont vu affluer des foules inattendues de touristes aux projets de vacances contrariés par les soulèvements populaires en Egypte et en Tunisie.

vendredi 25 février 2011

Excellentes vendanges à La Orotava

L'appelation d'origine "Valle de la Orotava" concerne les municipalités de Tenerife de La Orotava, Los Realejos et Puerto de la Cruz. 

La qualité des vignes et des vins de cette appellation vient du travail de la vigne et de la qualité du raison...

jeudi 24 février 2011

Un témoin affirme avoir vu les jumelles a Tenerife

Un nouveau témoin en provenance d'Espagne : Un témoin qui a passé un séjour dans les îles Canaris il y a quelques jours, et qui aurait reconnu les Jumelles ainsi que Katia Iritano, dans une station balnéaire de Tenerife à deux reprises.

mercredi 23 février 2011

Arrestation à Puerto de La Cruz

Un trafiquant de drogue présumé, l'un des dix criminels les plus recherchés en Espagne par la police britannique, a été arrêté aux Canaries peu après la diffusion d'une liste des suspects accompagnée de photos, a annoncé mardi la police espagnole.

La plus grande discotheque a ciel ouvert

C'est à l'occasion du Carnaval de Tenerife 2011 que l'Office du Tourisme a annoncé que la plus grande discothéque à ciel ouvert d'Espagne serait à Ténérife du 4 au 12 mars 2011.

Durant cette période il n y aura pas moins de 8 concerts de musique électronique sur la Place d'Espagne au coeur de la ville de Santa Cruz, capitale de Tenerife.
La scéne de 350 m² sera entourée d'un écran circulaire de 10 mètres de diamètre, des effets spéciaux et autres rayons lasers sont aussi au programme.



Source : ABC

mardi 22 février 2011

70.000 visiteurs de plus aux Canaries en Janvier 2011

En Espagne, le nombre de visiteurs a augmenté de 4,% en janvier pour dépasser les 2,6 millions. Les Canaries, principale destinations des touristes à l'international de janvier, est la communauté qui a le plus contribué à cette augmentation de fréquentation avec 70.000 personnes de plus qu'en janvier 2010. Les principaux vacanciers venant d'Allemagne, d'Angleterre et des pays nordiques.

Les Canaries ont donc recu 866.476 voyageurs, soit une augmentation de 8,8% par rapport à la même période l'année précédente.


L'ensemble des pays ont augmenté leurs départ - hormis le Royaume Uni qui a vu ses voyageurs baisser de 5,3%... pour les autres c'est une hausse : 5,5% de plus pour l'Allemagne, 0,6% pour la France et 36,1% pour l'Italie !

Source : EuropaPress

lundi 21 février 2011

Les entrepreneurs de Tenerife sur Facebook

 Le département insulaire de Développement de l'Economie, du Commerce et de l'Emploi de ténérife a mis en place une page facebook 'Tenerife Emprende, Cabildo de Tenerife' afin de promouvoir ses activités : conseils aux entrepreneurs, formations, financements ... La page Facebook a pour objectif d'accompagner les jeunes entrepreneurs.

Les personnes souhaitant crééer leur entreprise a Tenerife ou jeune entrepreneurs trouveront ainsi sur facebook un espace pour échanger de l'information, des opinions, des expériences.

Acceder a la page FACEBOOK "Tenerife emprende".


Source : 20minutos

dimanche 20 février 2011

Boire l'eau du robinet

Le conseil de la Santé de la Mairie d'Adeje vient de déclarer que l'eau du robinet de la municipalité était apte à la consommation à 98,5%. Cette information est le résultat d'une étude réalisée en 2010 au laboratoire municipal de l'eau de Adeje, selon des échantillons prélevés régulièrement depuis 2008.

La Mairie s'est avoué satisfaite de ces résultats, et a déclaré être la municipalité de Tenerife ayant le plus amélioré la qualité de l'eau sur les 3 dernières années, en particulier par rapport au problème du fluor auxquelles de nombreuses communes ont du faire face.

Les paramètres contrôlés par le laboratoire d'Adeje sont :
l'odeur, la couleur, le gout, la transparence, l'acidité, l ammoniaque, les bacteries,  escherichia coli (e. coli), le cuivre, le chrome, le nickel, le fer, le plombe, le chlore etc ...

A Adeje, les contrôles de l'eau et du réseau de distribution sont confiés à la société AQUALIA CENTRO-ENTEMANSER.

Source : Europa Press

samedi 19 février 2011

Binter - les enfants volent gratis

La compagnie aérienne régionale espagnole Binter Canarias a annoncé qu’elle maintiendrait la gratuité des vols pour les enfants de 2 à 11 ans en 2011.

L’offre permettra à tout mineur âgé de 2 à 11 ans, et accompagné d’un adulte, de se déplacer entre les sept îles de l’archipel (Ténérife, El Hierro, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, Las Palmas, Lanzarote) sans avoir à payer de billets, informe la compagnie dans un communiqué. Pour ce mois de février, la compagnie aérienne a lancé une campagne pour 15 000 places gratuites, baptisée on ne peut plus simplement « Adulte + enfant gratuit » et qui s’applique aux vols péninsulaires.
Ce tarif particulier est accessible depuis toute agence de voyage, les guichets aux aéroports,, mais aussi par le site internet.
Binter Canarias est une compagnie spécialisée dans les îles Canaries, créée en 1988 par Iberia pour assurer les liaisons inter-îles avec un Fokker F27, un DC-9-30 et un B-727 en leasing.

Source : Air Journal
Lien d interet : transports aux canaries

jeudi 17 février 2011

GO Voyages ... Go to Tenerife

GO Voyages, N°1 Français de la vente online de billets d'avion au meilleur prix, proposant également la vente de séjours et tout une gamme de produits touristiques a sélectionné quelques bons plans «voyages» pour le printemps 2011, des destinations où le soleil est au rendez-vous !

GO to Ténérife : Les Canaries en famille ou pas !
à l'Hôtel Framissima Résidence Aguamarina Golf 3*
Un séjour «face à la mer» à proximité de nombreuses activités.
8j/7n en demi-pension à partir de 856 € TTC* / personne en Avril
Ce prix comprend : vol A/R + 7 nuits en chambre double hôtel 3* + demi-pension + les transferts + taxes aéroport - Départ samedi 23/04, retour le samedi 30/04/2011

Bons plans : Réserver avant le 31/03 c'est 10% de réduction (hors transport)
Pour les familles : Enfants de - de 2 ans : 90% de réduction, de 2 à 12 ans : 40% de réduction / offre monoparentale : 30% de réduction pour 2 enfants
Pour les couples : Partez à deux , le séjour du second à 1€ les 28/05, 27/08 et 15/10 (Conditions applicables)

mercredi 16 février 2011

Le brouillard retarde les décollages de Tenerife

Le brouillard et le mauvais temps de ce mercredi 15 au matin sur la Laguna (Tenerife) ont provoqué le retard de 8 vols au départ de l'aéroport de Tenerife Nord-Los Rodeos. 

Les retards subis dépassent la 1/2 heure, en moyenne 50 minutes.
Ce sont essentiellement des vols internes à l'archipel canarien qui ont été concernés.

Source : Canarias24horas

Canaries : une fenetre volcanique sur l'atlantique

La 4eme édition du programme éducatif  "Canarias: una ventana volcánica en el Atlántico" commence cette semaine avec l'objectif de sensibiliser sur le risque volcanique dans les îles canaries. Un sujet sur lequel on a tout de même beaucoup progressé ces 10 dernières années, mais... il reste encore du chemin à parcourir. 

Ce sentiment, c'est Nemesio Pérez, le directeur du département de l'environnement de l'institut technologique et des énergies renouvelables (ITER), qui l'exprime.
M. Pérez explique que les Canaries ont une "faible perception" du risque volcanique existant sur une zone active comme l'archipel canarien.
Ils soulignent le fait, que si cette activité volcanique est à l'origine des superbes paysages canariens, elle n'est pas sans risque et entraîne obligatoirement l'adoption de plans intégrant le risque volcanique.

Le programme éducatif se déroule sur trois jours en collaboration avec les municipalités : projection de documentaires sur les dangers volcaniques et la gestion du risque aux Canaries.
On y découvre aussi les risques associés comme les émissions de gaz, tremblements de terre, glissements de terrain, coulées de lave, tsunamis volcaniques...

Chacune des édition de cette "Fenetre volcanique" remporte un peu plus de succés. Si 3.000 personnes se sont senties concernées la première année, l'année dernière ce sont 4.200 personnes qui se sont informées.

Les municipalités accueillants l'évènement sont La Guancha àTenerife et San Bartolomé à Lanzarote.

Source : ABC Agencia

Liens d'intérêt : Guide des volcans d'Europe et Canaries sur Amazon.fr

mardi 15 février 2011

Timple a l'honneur du cote de perpignan

Pour le 3e concert de la saison, les Iles Canaries sont à l'honneur ce soir à 20 h 30 à la Maison de l'étudiant de l'université de Perpignan. L'association Guitar'Arte, en collaboration avec le service culturel de l'Université, invite deux musiciens : Blas Sanchez, guitariste, violoniste, peintre et sculpteur, référence fondamentale de l'univers culturel et musical canarien. 

Après de brillantes études de guitare à l'Ecole normale de Paris, Domingo El « Colorao », professeur de timple à l' Escuela  Insular de mùsica del cabildo insular de Fuerteventura, revient à ses sources en développant le « Timple Canario » (petite guitare insulaire) dans toutes les îles de l'archipel et au niveau international, accompagné de Juan Carlos Perez Brito.

Source : l indépendant

lundi 14 février 2011

De Guimar au parlement espagnol !

Militante socialiste passée par les prisons franquistes, Carla Antonelli devrait bientôt devenir la première transsexuelle élue dans un parlement en Espagne, un pays à l'avant-garde en matière de lois en faveur des homosexuels.

Cette femme engagée, à la belle chevelure frisée, figure sur les listes du Parti socialiste espagnol (PSOE) pour les élections de mai au parlement régional de Madrid, à une place qui l'assure quasiment d'être élue député.

Pourquoi est-ce que je vous en parle ici ? Tout simplement car la dame est originaire de Guïmar ...

Lire la suite de l'article sur L'express

dimanche 13 février 2011

Tenerife a 29 euros de Toulouse

29 euros ! C est le tarif de lancement des nouveaux billets Toulouse-Tenerife avec Vueling. 
Bon c'est une offre promo pour l'installation de la compagnie low-cost à l'aéroport de Toulouse Blagnac, alors... dépêchez-vous, à ce tarif là ... y en n'aura pas pour tout le monde !

La compagnie low-cost espagnole Vueling débutera ses opérations au départ de Toulouse-Blagnac le 22 avril 2011, avec des vols directs sur huit destinations : Ténérife (2 vols par semaine), Barcelone, Majorque, Ibiza et Malaga (3 vols par semaine), Nice, Prague et Venise (4 vols par semaine). Pour accompagner ce lancement, Vueling a mis en vente des billets promotionnels à partir de 29 €. Vueling détenu à 45 % par Iberia opère une flotte 100 % Airbus avec 36 A320 et est présente dans plus de 50 aéroports répartis dans 23 pays d'Europe, d'Afrique. Elle crée une base à Toulouse dès le mois prochain avec un avion à demeure.

Nouvelle lue dans LA DEPECHE

vendredi 11 février 2011

Fins de mois ... arrondies !

C'est l'histoire d'un réceptionniste d'hotel de Tenerife qui voulait arrondir ses fins de mois ... 

L'homme de 42 ans a alors tout simplement "arrondi" les factures des clients de l'hôtel, à la hausse bien sûr... la différence allant directement dans sa poche !
Il a fallu plusieurs mois pour se rendre compte du préjudice et quand la Guardia Civil l'a arrêté ce n'est pas moins de 17.694 euros que l'homme avait empoché.

Source : Europa Press

jeudi 10 février 2011

Arrete avec plus de 600 grammes de cocaïne à Tenerife

Des agents de la garde civile espagnole ont arrêté à l'aéroport "Reina Sofia" de Tenerife (Canaries) un ressortissant nigérian pour trafic de drogue, indique-t-on jeudi de source sécuritaire.

Le Nigérian, âgé de 40 ans, en provenance de l'étranger et résidant à Tenerife, tentait d'introduire quelque 695 grammes dissimulés dans son porte-documents, ajoute la même source.

Le prévenu a été déféré devant le tribunal pour trafic de drogue et atteinte à la santé publique.

Source : aufaitmaroc

mercredi 9 février 2011

Teide - fermeture des accés pour cause de neige

Une fois encore la neige recouvre les pentes du Teide et les accés routiers au Volcan sont fermés au moins jusqu'à ce jeudi... 

Ce mercredi 09 février, les accés au Teide par La Esperanza et La Orotava ont été fermés à cause de neige et glace sur la chaussée.
Il est recommandé aux usagers de ne pas tenter d'emprunter ces voies pour leur propre sécurité.

Plus d'un kilo de haschich saisi à Tenerife

Les éléments de la garde civile espagnole ont saisi, mercredi à l'île de Tenerife (Canaries), quelque 1.220 kilogrammes de hachisch à bord d'une embarcation pneumatique, que les trafiquants tentaient d'introduire dans l'archipel, indique-t-on de source sécuritaire.


Trois personnes ont été arrêtées lors de cette opération au moment où elles s'apprêtaient à décharger la drogue du semi-rigide sur une plage de Tenerife, ajoute la même source.

Les prévenus ont été déférés devant la justice pour trafic de drogue et atteinte à la santé publique.

Source : aufaitmaroc

vendredi 4 février 2011

Thomas Cook : augmentation des vols vers Tenerife

En raison de l'actualité, les départs vers l’Egypte ou la Tunisie sont suspendus sine die, Thomas Cook augmente alors ses capacités de vol vers Ténérife.

Thomas Cook met en place une rotation supplémentaire par semaine sur Ténérife
du 5 février au 22 mai au départ de Paris,
du 26 février au 26 mars au départ de Nantes, et
du 27 février au 2 mai au départ de Lyon et Marseille.

Source : Quotidien du Tourisme

jeudi 3 février 2011

Les Canaries... plan B des vacanciers

Avec la sortie au moins provisoire de l'Égypte et de la Tunisie, les Canaries, le Maroc, la Turquie, l'île Maurice ou la République dominicaine font un retour en force chez les voyagistes européens, soucieux de trouver des plans B à leurs clients, toujours en demande de soleil.

Après l'épisode du volcan islandais en avril qui a largement désorganisé le ciel européen, mais aussi la grippe H1N1, les événements en Thailande ou encore la crise économique, les voyagistes espéraient se refaire une santé en 2011.

Lire la suite sur le site du POINT

mercredi 2 février 2011

Ryanair fait marche arrière

Ryanair, la compagnie qui avait déclaré déserter l'aéroport de Marseille vient de faire volte face, finalement elle annonce rouvrir la plupart de ses lignes pour cet été 2011 ... malheureusement ... Tenerife n'en fait pas partie ...

Moins d'un mois après la fermeture de sa base de l'aéroport Marseille-Provence, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé mardi 1er février qu'elle allait rouvrir cet été la plupart des lignes qui ont été supprimées par cette décision, confirmant partiellement une information de la tribune.fr.
Au total, 75% du trafic va être assuré de nouveau. "On ne pourra jamais récupérer tout le trafic perdu", a déclaré le patron de Ryanair, Michael O'Leary.
Sur les 13 lignes supprimées avec cette fermeture (Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Paris, Tanger, Tenerife, Tours, Venise), 9 vont rouvrir de la mi-avril à début septembre (Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Tanger). S'ajoutent à elles deux nouvelles destinations pendant l'été (Fès au Maroc et Göteborg en Suède) et les 13 lignes maintenues toute l'année. Avec ces 24 lignes, Ryanair compte transporter 500.000 voyageurs cet été à Marseille.
Un dispositif pour contourner le décret sur les personnels navigants

Le 11 janvier, comme annoncé en octobre, Ryanair avait fermé sa base de Marignane (Bouches-du-Rhône), après sa mise en examen pour travail dissimulé et emploi illicite de personnels navigants.
"De la mi-avril à début septembre, de lundi à vendredi, deux avions passeront la nuit à Marseille, et un probablement durant le week-end, dans le cadre d'une opération estivale en totale conformité avec le décret français" sur l'emploi des personnels navigants, a souligné Michael O'Leary.
Cette solution permet, dans le même temps, de contourner ce décret "dans la mesure où les avions ne sont pas basés ici de façon permanente" et "parce que l'équipage et les pilotes ne seront jamais les mêmes de semaine en semaine", a expliqué le patron de la compagnie aérienne.
"La plupart seront des Irlandais affectés de façon temporaire à Marseille durant l'été, comme pour les compagnies charter" et ils "ne paieront donc pas leurs impôts ni leurs cotisations sociales en France (comme l'exige la loi pour les personnels permanents, ndlr), mais en Irlande", a-t-il ajouté.
Si le résultat est probant, Ryanair envisage de reconduire cette mesure en 2012. "Bien sûr, nous ne voulons pas perdre d'argent en faisant cela", a précisé Michael O'Leary. "Or, cela coûte plus cher, car il faut trouver de quoi occuper, durant l'hiver, les avions et le personnel qui feront la saison estivale à Marseille", a-t-il poursuivi, chiffrant le surcoût entre 20 et 30%.
"Nous volerons ici cet été dans les mêmes conditions que les autres, nous paierons les taxes qu'il faudra, au tarif régulier, nous n'avons pas signé d'accord, et c'est normal, parce que nous n'assurerons ces lignes que durant l'été, et non l'hiver", a-t-il précisé.

Source : Challenges

mardi 1 février 2011

Look Voyages etoffe son offre vers Tenerife

Toujours en réponse à l'actualité concernant la Tunisie et l'Égypte, cette fois c'est Look Voyages qui adapte son catalogue de destination en étoffant ses offres vers les Canaries (et en particulier Ténérife).

Un vol supplémentaire par semaine au départ de Paris les samedis matin est prévu dés le 12 février 2011.

Sur l'île de Tenerife, le catalogue de Look Voyages propose 5 séjours en catégorie 3 ou 4 étoiles :
le Tamaimo Tropical***,
le Bahia Principe Tenerife**** sup,
le Be live Playa la Arena****,
la Villa Tagoro**** et
le Sun Club Paraiso del Sol***.

Une nouveauté dans l'offre du Tour Operator, un circuit intinérant sur l'ile du printemps éternel avec « Sur la route du Teide ».

Source : Tourmag