vendredi 26 octobre 2007

[EL HIERRO] - Le plus petit hotel du monde

L'établissement emblématique sité à Punta Grande, dans El Golfo, est en vente et va donc changer de propriétaire aprés plus de 20 ans aux mains de l'italienne Noemi Thinasi, qui vient de déclarer que "maintenant (elle) avait trop travaillé" et qu'il était temps de se reposer.
A ce jour elle aurait déjà reçu plusieurs offres aussi bien privées que publiques.

L'hotel Punta Grande est connu pour être l'hôtel el plus petut du monde, enregistré comme tel dans le célèbre livre Guinness des Records.
Son actuelle propriétaire aprés 20 ans de gestion de l'établissement ainsi que de la discothèque attenante vient de décider de le mettre en vente.

Durant ces dernières années l'hôtel est devenu un des symboles de l'île d'EL HIERRO, ses petites dimensions en ayant fait un lieu mondialement connu.
Non seulement il dispose de 4 chambres, mais propose en plus à ses clients un service trés spécial. Dans les chambres on ne trouve ni téléphone, ni télévision, encore moins de minibar mais la décoration est trés soignée.
La tranquilité est assurée et l'environnement aie a créer une ambiance unique à cet hôtel situé sur un petit embarcadére au dessus de la mer.

Mais l'édifice ne tire pas seulement sa valeur pour son emplacement unique et ses caractéristiques mais aussi pour faire partie intégrante du patrimoine d'EL HIERRO, en étant un des établissements les plus anciens de l'île.
Il a été pendant longtemps la halte pour les bateaux en partance pour l'Amérique, et reste aujourd'hui cher aux coeurs des habitants de El Hierro (les herreños).

Source : El Dia

El Hierro, l'île dans le vent
LE MONDE | 31.08.05

© Le Monde.fr

Aucun commentaire: