samedi 30 juin 2007

Granadilla - reclamation de 4 groupes ecologistes

Le Défenseur du Peuple Européen, Nikiforos Diamandouros, a jugé acceptable la réclamation émise par 4 groupes écologistes concernant l'acceptation par la communauté européenne du port de Granadilla.

En novembre 2006, la Commission Européenne s'est prononcée favorablement au projet de construction du port de Granadilla.
Le projet est défendu par les autorités canariennes et le gouvernement espagnol, mais a entraîné ces dernières années de nombreuses manifestations de la part des écologistes à cause de son impact non négligeable sur l'environnement sur toute la zone depuis Granadilla jusqu'à El Medano.

Aujourd'hui, 4 associations écologistes Greenpeace, Ecologistas en Acción, WWF/Adena et SEO Bird Life ont émis une réclamation affirmant que la communauté européenne a pris sa décision sans étudier les 8 alternatives proposées par les écologistes.

Cette réclamation vient d'être acceptée par le Défenseur du peuple, mais peut attendre au moins une année avant de recevoir une réponse.

Ce recours auprès du défenseur du club, est une démarche légale, mais qui jusqu'à aujourd'hui n'a jamais remis en question une décision de la Communauté.

Source : El dia

Aucun commentaire: