jeudi 24 mars 2016

Lonely Planet - Tenerife en Quelques Jours

Sorti ce 24 mars 2016, c'est un Lonely Planet tout en couleurs, guide concis et ultra pratique pour un séjour de courte durée sur la plus grande et la plus connue des îles Canaries. 
Tous les principaux sites décryptés : l'espace des Arts et le musée d'Histoire naturel et de l'Homme à Santa Cruz de Tenerife, le musée d'Histoire à La Laguna, le jardin botanique à Puerto de la Cruz, la Casa de Los Balcones à La Orotova, le parc national du Teide... 


Un découpage de l'île en six chapitres centrés sur les principales zones d'intérêt de l'île : Santa Cruz de Tenerife la dynamique capitale, La Laguna superbe ville coloniale, Puerto de la Cruz charmante cité balnéaire de la côte nord, La Orotova autre très belle ville coloniale sur la côte nord, Playa de las Américas et Costa Adeje les hauts lieux balnéaires de la côte sud, Los Cristianos la destination familiale par excellence sur la côte sud. Un focus sur le Pico del Teide, sommet le plus haut d'Espagne qui offre aux marcheurs de superbes opportunités de randonnée. Plusieurs suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques : itinéraire gourmet à La Laguna, marche dans les monts Anaga, à la découverte du village de Garachico... Une sélection des meilleures plages, randonnées, jardins, sorties avec des enfants, activités nautiques... De nombreuses cartes et un plan détachable de l'île avec les principaux sites.

Lien sur Amazon : tenerife en quelques jours, 9,99 euros !

Aucun commentaire: