mardi 24 mars 2015

Pluies diluviennes sur les Canaries

Pluie et vent se sont abattus sur les îles Canaries et - comme d'habitude - ont provoqué des coupures de routes, accidents, embouteillages mais aussi neige sur le Teide !
L'agence de météorologie AEMET avait placé cette journée du 23 mars 2015 sous alerte jaune, l'ensemble des îles Canaries pour fortes pluies : jusqu'à 15 litres par métre carré étaient attendus en une heure. Cet avis d'alerte a été levé à 18h00 pour Ténérife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura


A Tenerife, ces événements climatiques ont recouvert le Teide d'un manteau blanc, les températures n'ont pas dépassé les 0° sur les pentes du volcan. Bien évidement, le téléphérique est resté fermé pour des raisons de sécurité.

La pluie a aussi causé de nombreux accidents automobiles ainsi que d'énormes embouteillages ... et du travail en pagaille pour la Guardia Civil ! 

Sources : 
http://www.diariodeavisos.com/2015/03/lluvia-causa-numerosos-accidentes-trafico-en-tenerife/ http://www.laopinion.es/tenerife/2015/03/23/lluvia-provoca-cortes-vias-atascos/597297.html

Aucun commentaire: