lundi 2 novembre 2009

Eboulement mortel à Los Gigantes


Deux femmes ont perdu la vie ce premier dimanche de novembre lors de l'effondrement de roches sur la plage de l'Acantilado de Los Gigantes (Municipalité de Santiago del Teide). 

Des roches de grande taille se sont détachées des falaises de Los Gigantes pour atterrir sur la plage, 40 mètres plus bas ce dimanche 1er novembre.

Source : Canarias 24 horas.

Au moins deux personnes, une Britannique et une Espagnole, sont mortes écrasées dimanche par des rochers qui se sont détachés d'une falaise sur une plage de l'archipel espagnol des Canaries, a annoncé un porte-parole de la police. Les blocs de roche sont tombés d'une hauteur de 40 mètres sur les baigneurs sur la plage de Los Gigantes, au sud-ouest de l'île de Tenerife, a précisé à l'AFP un porte-parole de la garde civile. Les services de secours y ont retrouvé les corps de deux femmes, une Britannique de 57 ans qui semblait être une touriste, et une Espagnole de 34 ans résidant à Ténérife. Des dizaines de secouristes, pompiers, policiers et médecins, ont fouillé pendant plusieurs heures les décombres, étalés sur un carré d'environ 75 mètres sur 100 mètres. Il ne semblait pas y avoir d'autres victimes de cet accident, qui a eu lieu vers 16h, selon le porte-parole de la garde civile. Selon les médias espagnols, la zone où a eu lieu l'éboulement avait été bouclée et des pancartes d'avertissements posées après de premières chute de pierres il y a environ un mois. L'archipel des Canaries dans l'Atlantique est une destination touristique très prisée.
Une Britannique et une Espagnole tuées dans l'effondrement d'une falaise sur LCI.fr

Plus d'informations sur l'internet francophone : 

Aucun commentaire: