vendredi 4 septembre 2009

Chute des ventes d'Aloe Vera

Les ventes d'Aloe Vera Canarien ont chuté de plus de 30% par rapport à la même période estivale l'an passé et ce en grande partie à cause des falsifications.

L'Association Canarienne d'Aloe (ACALOE), composée d'une 20aine de sociétés : entrepreneurs, agriculteurs, industriels et commerçants de l'archipel réclament donc des contrôles supplémentaires afin d'éviter les fraudes et privilégier la production locale.

Aux Canaries, Fuerteventura, suivie de Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife sont les îles principales productrices d'Aloe Vera de l'archipel.
A Tenerife les plantations les plus importantes se situe sur la zone côtière du canton de Granadilla de Abona. Dans cette zone le vent favorise grandement la résistance et la croissance des feuilles de la plante.

Pour l'ensemble des Canaries on considère que le commerce de l'Aloe Vera concerne de forme directe ou indirecte prés de 2000 personnes.

Il est important de signaler que les Canaries sont la première région productrice d'aloe vera en Europe. Ses conditions climatiques, son ensoleillement et ses alizés sont une combinaison idéale pour la croissance de la plante.

Rappel des principales qualités de l'Aloe Vera :

L'aloe Vera est bon pour presque tout !
Pour calmer les brulures jusqu'à la disparition des tâches de la peau !
Chaque jour les chercheurs découvrent de nouvelles propriétés toutes plus incroyables les unes que les autres à cette plante.

Source : El Dia

Aucun commentaire: