vendredi 25 juillet 2008

Debarquement de Nelson

Il est presque midi et des 100aines de touristes et habitants de Santa Cruz sont réunis autour du castillo Negro, attendant de voir le débarquement des anglais… enfin la représentation de ce qu’il fut 211 ans auparavant les 22, 23, 24 et 25 juillet lorsque les troupes de l’Amiral Nelson tentèrent d’envahir l’île.

Peu après midi, un navire au pavillon anglais apparait, les troupes espagnoles l’accueillent avec armes et canons depuis la côte mais n’arrivent à empêcher le débarquement anglais, une bataille s’engage alors sur les quais de Santa Cruz.
Les troupes anglaises parviennent à pénétrer dans la ville jusqu'à ce que le général Gutiérrez envoie les renforts qui permettront de repousser les britanniques.

La reproduction de cette partie importante de l’histoire de Tenerife a necessité pas moins de 200 figurants, et ce ne sont pas moins de 3.000 personnes qui sont Venus assister au spectacle.

Cette commémoration entamée ce jour anniversaire se poursuivra demain 26 juillet 2008, par des défilés dans les rues de la capitale.

Source : Canarias24horas

Lien d'intérêt : Le bras de Nelson sur Vida de Sol

Aucun commentaire: