samedi 26 avril 2008

Calima et incendies

Cela fait maintenant deux jours que la Calima est sur les Canaries. L'air étouffant est chargé de fines particules de sables, le vent souffle et les températures élevées avoisinent les 35 degrés.

Les résultats ne se font pas attendre, de nombreux incendies se sont déclarés.

Sur l'île de la Gomera ce sont plus de 1.000 personnes qui ont été évacuées à ce jour sur les municipalités de Vallehermoso, Hermigua et Agulo (cet incendi n'a été déclaré contrôlé que le 29 avril à 13h02).
A Gran Canaria, les pompiers ne sont pas sortis moins de 12 fois ce jour pour réussir à contrôler des départs de feu à Las Palmas.
Quant à Tenerife ce sont 1.600 métres carré qui ont été touché par les flammes avant que les pompiers ne parviennent à circonscrire le sinistre sur las zone de Los Campeches, dans la Barranco del Moro (zone de San Juan de la Rambla et Los Realejos).

Le gouvernement canarien a recommandé à l'ensemble de la population une extrême vigilance pour l'environnement et les personnes (pas de feux dans la nature, boire beaucoup d'eau et manger des légumes. Eviter les boissons sucrés, alcoolisées ou avec caféine).

Source : Canarias 24 HOras

Aucun commentaire: