lundi 30 juillet 2007

Violents incendies de foret a Tenerife

Depuis le 29 juillet, les îles canariennes s'embrasent, les conditions climatiques : calima, vent fort et chaleur (plus de 40°C) sont malheureusement propices au développement des incendies et pénalisent le travail des autorités pour lutter contre ces derniers.

C'est l'ensemble des îles qui s'embrasent :

- dés le 28 juillet se sont plusieurs centaines d'hectares de forêt qui ont brulé sur l'île de la Gomera, plusieurs 100aines de personnes ont du être évacuées de leur logement
Source : Romandie.com

- le 29 juillet à 10h00, c'est sur l'île de Ténérife que les incendies se sont déclarés sur le territoire de la municipalité de Los Realejos. Plus de 4200 personnes ont du être évacuées de leur logement. Le périmètre de l'incendie dépasse les 62 km, et atteind presque les 14.000 hectares.
Les municipalités touchées sont : Los Realejos, San Juan de la Rambla, La Guancha, Icod de los Vinos, Garachico, El Tanque, Los Silos, Guía de Isora et Santiago del Teide (pointe nord est de l'ile essentiellement). Les zones les plus affectées sont Garachico, El Tanque, Santiago del Teide et une partie de Icod de los Vinos.
D'énormes moyens ont été mis en place pour lutter contre l'incendie : plus de 300 personnes, 35 véhicules, 5 hélicoptéres, un hydravion du ministére de l'environnement, ainsi qu'une unité de l'armée.
Source : Canarias 24 horas

Aucun commentaire: