Le service de la protection de la nature (SEPRONA) de la Guardia Civil a signalé à Ténérife un homme qui exhibait sur les réseaux sociaux une photo de requin marteau capturé... alors qu'il s'agit d'une espèce protégée. Selon les indications de l'institut, c'est la veille régulière des réseaux sociaux qui a permis de remarquer les faits sur Facebook... une photo circulait avec une personne sur une embarcation posant avec un requin marteau (Sphyrna Lewini) capturé. Des recherches ont permis d'identifier l'homme et le localiser dans les environ du Roque de Garachico.
Source : El diario
vendredi 15 mai 2015
lundi 11 mai 2015
Il va faire chaud !
Le gouvernement des canaries vient de déclarer ce jour une alerte pour températures maximales à Ténérife, Lanzarote, Gran Canaria et Lanzarote à compter de ce mardi 12 mai 2015. Cette chaleur accompagnera la Calima. L'alerte jaune est déclenchée.
dimanche 10 mai 2015
Massif d’Anaga classé La Réserve de Biosphère de l'UNESCO
La Réserve de Biosphère du Massif d’Anaga (Espagne) se trouve dans le nord-est de l’île de Tenerife, aux Îles Canaries et s’étend sur 48 727 hectares. Le massif d’Anaga abrite une grande diversité d’animaux, notamment de reptiles, d’oiseaux et de poissons ; les invertébrés en particulier sont très représentés, avec 1 900 espèces enregistrées. D’un point de vue géologique, le massif est l’une des plus anciennes formations de l’île, certaines roches étant vieilles de sept à neuf millions d’années. Sur cette longue période, la zone a connu plusieurs cycles d’activité volcanique qui ont abouti à une riche mosaïque géologique et géomorphologique. Plus de 22 000 personnes vivent à titre permanent dans la réserve de biosphère. Historiquement, l’agriculture, l’élevage (notamment des chèvres), les activités forestières et la pêche ont été les principales activités économiques.
vendredi 1 mai 2015
Liaison Tenerife - Agadir - Marrakech
Les liaisons aériennes entre l’Espagne et le Maroc seront renforcées par le lancement, le 5 août prochain, d’une nouvelle ligne entre Tenerife (Iles Canaries) et la ville d’Agadir. A raison d’un vol par semaine chaque mercredi, cette nouvelle desserte sera opérée par la compagnie régionale Binter Canarias. Cette dernière a également annoncé la reprise des connexions aériennes directes entre Tenerife et Marrakech à partir du 4 août prochain. Pour mémoire, Binter a été élue « compagnie aérienne régionale européenne de l’année 2013 », une distinction attribuée par l’Association des compagnies aériennes régionales européennes (ERA).