jeudi 26 juillet 2012

Les canariens, salariés les plus mal lottis d'Espagne

Le coût d'un travailleur de l'archipel des Canaries est inférieur de 5.000 euros à la moyenne espagnol sur l'année 2011.Effectivement durant l'année 2011, alors que le coût brut moyen d'un canarien s'élève à 26.1 brut moyen d'un canarien s'élève à 26.1 brut moyen d'un canarien s'élève à 26.100 euros, la moyenne espagnol frôle les 31.200 ...

mercredi 25 juillet 2012

Incendie de Tenerife : 2% du patrimoine parti en fumée

Sur les 2.200 hectares brûlés ce mois de juillet 2012, 1.200 sont des zones de buissons et 1.000 de la pinéde, soit 2% de la zone de pins canariens de l'île.

vendredi 20 juillet 2012

L'incendie de Tenerife déclaré comme dominé

Le président du Cabildo de Tenerife, Ricardo Melchior, a annoncé ce vendredi que si l'incendie n'était toujous pas contrôlé, il était dominé avec aujourd'hui un seul front actif sur la municipalité de Guía de Isora où sont concentrées toutes les forces aériennes.

jeudi 19 juillet 2012

L'incendie de Tenerife stabilisé

L'incendie qui ravage Tenerife depuis ce dimanche a été stabilisé durant cette nuit, cependant sur un tiers de la zone les flammes restent actives (soit sur une zone de 12 km sur un total de 41).

mercredi 18 juillet 2012

Circulation coupée à Tenerife à cause des incendies

La circulation sur la route TF-51 est coupée au kilomètre 14 sur la montée vers Vilaflor à la hauteur de La Camella.

Les autres accés coupés depuis ce mardi sont : la TF-38 (km 22) au niveau du restaurant La Estrella, la TF-21, la TF-583 au niveau de Taucho, la TF-585 au niveau de Tijoco Alto et la TF-567 sur la montée à Ifonche.

L'incendie continue sur Tenerife


L'incendie qui affectent le versant sud de l'ile de Tenerife depuis ce dimanche continue, mais semble se stabiliser aprés une nuit préoccupante pour de nombreux habitants.


Le président du Cabildo de Tenerife a annoncé lors d'une conférence de presse que cette nuit jusqu'à 5h30 du matin, un autre foyer s'est développé dans le nord de l'île sur la municipalité de Santa Úrsula, les conditions difficiles d'accés (barrancos... ) ont rendu compliqué son contrôle.

Aujourd'hui mercredi 18 ce sont plus de 2.000 hectares concernés par les flammes à Tenerife sur le versant Sud de l'île, y compris une partie du parc National du Teide : cette nuit l'incendie a malheureusement passé la ligne de défense de la zone du terrain de football de Vilaflor. Les 1.800 habitants du village ont été évacué ce mardi par précaution vers le gymnase de Granadilla et les hôtels proches afin d'y passer la nuit.
Actuellement les forces sont réunies pour satibiliser ce foyer sur la zone de Vilaflor afin de se consacrer ensuite à celui des zones de Guía de Isora et Adeje.

11 avions et plus de 500 personnes continuent ce jour leur combat contre les flammes.

mardi 17 juillet 2012

Tenerife en flamme

incendie a tenerife
L'incendie qui s'est déclaré en fin de semaine dernière continue de se développer dans le parc national du Teide....
La chaleur favorise son développement et les moyens pour contrer les flammes se décuplent : camions citernes, police locale, tous sont mobilisés pour l'extinction.


C'est ce dimanche que l'incendie s'est déclaré sur l'île de Tenerife et plus précisément dans la zone du Barranco del Infierno.
Aujourd'hui les flammes gagnent du terrain, et le président de la communauté autonome des Canaries a annoncé ce mardi 17 juillet, l'incorporation de 3 hydravions supplémentaires qui viennent s'ajouter aux 8 hélicoptéres qui participent déjà activement aux tâches de contrôle du feu.

Les zones affectées représentent déjà plus de 1.800 hectares sur les zones d'Adeje et Vilaflor.

dimanche 1 juillet 2012

Ryanair va diminuer ses liaisons avec les Canaries

Ryanair vient d'indiquer une baisse de 26% de son trafic vers les Canaries pour la saison 2012-2013 en passant de 4,35 à 3,2 millions de passagers annuels.
La Compagnie Low Cost a annoncé que 21 lignes seraient impactées sur l'ensemble de l'archipel Canarien : soit 1,1 millions de passagers et plus de 1.000 emplois sur les Canaries. Les imapcts annoncés pour Tenerife sont les suivants : 4 routes (Doncaster - Knock - Oporto - Zaragoza) ET 36 vols hebdomadaires annulés, soit 300.000 passagers en moins pour passer de 1,5 à 1,2 millions annuels.